Que faire si une femme rejette vos avances ? Quelles sont les raisons ?

Il y a de moins en moins de gentlemen prêts à se battre jusqu’à la mort pour obtenir l’approbation d’une fille qui leur plaît. Cependant, cela en vaut-il la peine ? Sans aucun doute, oui, d’autant plus que ceux qui auront choisi et conquis une femme de cœur seront sans doute heureux et capables de rendre leur élue heureuse. Mais que faire si une femme rejette sans équivoque ses avances ? Elle n’accepte pas d’aller au cinéma, refuse de répondre au téléphone et vous ferme la porte au nez lorsque vous lui apportez un bouquet de fleurs ?

Les hommes peuvent être surpris, mais de nombreuses femmes méprisent les relations forcées et résisteront à une réconciliation rapide. Pour gagner le cœur d’une fille, vous devez d’abord gagner sa confiance, et ensuite tout le reste se mettra en place. La confiance d’une femme est une chose délicate qui doit être gagnée progressivement et soigneusement. Alors voyons que faire si une femme rejette vos avances et quelles sont les raisons de ce refus.

homme rejeté par une femme

Comment réagir au rejet d’une femme face aux avances d’un homme ?

Presque tous les hommes ont été confrontés au rejet d’une femme, et on demande souvent aux psychologues : « Que dois-je faire si une fille refuse de sortir avec moi ? ». Si vous admirez une femme, vous n’avez pas envie de baisser les bras et d’accepter son refus ; néanmoins, est-il utile de poursuivre le combat ?

Si une femme refuse de donner son numéro de téléphone à un homme

Une fille qui refuse de donner son numéro de téléphone est une situation très courante ; elle se produit généralement lorsque vous tentez de la rencontrer dans la rue, dans un café ou dans un centre de divertissement – en général, n’importe où. Le rejet peut vous déstabiliser et ruiner toute la conversation ; pour éviter de détruire l’impression que vous avez de vous-même, vous devez poursuivre la conversation comme si de rien n’était.

Ainsi, elle a refusé et vous maintenez le contact avec elle. Au bout d’un certain temps, vous discutez de la merveilleuse idée de vous retrouver et de passer une autre nuit ensemble. Si la jeune femme refuse à nouveau, vous lui parlez brièvement et vous partez.

Évitez d’être impoli avec les femmes qui refusent vos avances !

C’est ce que vous devriez croire lorsque vos efforts pour rencontrer quelqu’un se soldent par un échec évident, et ce sera la bonne marche à suivre dans ce scénario peu plaisant.

Si vous voyez – elle s’écarte immédiatement de la route, toutes vos tentatives de conversation – elle répond par un silence sévère, refuse de danser avec vous, vous demande de vous asseoir loin d’elle, ou refuse simplement de faire connaissance (quel que soit le prétexte) – dans tous les cas, vous ne devez pas être impoli ou prononcer toutes sortes de phrases embarrassantes comme : « Dis, pourquoi tu ne m’aimes pas ? ». « Croyez-vous pouvoir trouver quelqu’un de plus qualifié que moi ? ».

Si un gars se comporte de manière impolie en réponse à la réticence d’une fille à le rencontrer, c’est-à-dire que la fille a fait exactement ce qu’il fallait.

Évitez de devenir des brutes !

A tous les mâles ! Face à l’hésitation apparente des filles à engager le contact, restez humains ! Évitez de devenir des bêtes ! Ne criez pas n’importe quoi après avoir quitté (ou même fui !) les filles ! Ne les poursuivez pas pendant des heures, n’essayez pas de les écraser avec votre véhicule, ne saisissez pas leurs mains, n’essayez pas de les « arracher » à un groupe de copines, ne les poursuivez pas jusqu’à l’entrée de votre propre maison et ne les menacez pas !

Peu importe à quel point vous avez envie de rencontrer cette fille, peu importe à quel point vous êtes motivé par un faux sentiment de fierté masculine, considérez ce simple fait : « Si tous les hommes se comportent comme des rustres au moment de la présentation, il en résultera presque certainement que l’un d’eux insultera et humiliera votre propre femme, petite amie ou sœur… ».

Laissez une impression favorable

Les femmes décentes ne sont pas tenues de se jeter au cou de la première personne qu’elles rencontrent et croisent ! C’est tout le contraire ! Elles ne le peuvent tout simplement pas !

Et si vous ne parvenez toujours pas à inspirer confiance, ou si, comme votre inconnu, vous avez déjà un copain ou un conjoint, rassemblez le courage de rester humain ! Présentez vos excuses pour cet effort infructueux, présentez-vous sous votre meilleur jour et partez avec dignité. En revoyant cette femme et en ayant déjà une réputation favorable, vous pourriez vous retrouver dans une meilleure position !

A découvrir : Rencontre une femme : lieux, mode d’emploi, méthodes et conseils !

homme rejeté par une femme

Les principales raisons du rejet d’une femme à un homme

  1. Les sociotypes sont utilisés pour décrire les types de personnalité en socionique.
    Vous aviez une alliance à son doigt, et la fille a un code de conduite qui lui interdit de fréquenter des hommes mariés.
  2. La fille était vraiment pressée par le temps et n’avait pas le temps de vous parler.
  3. Ce n’est pas son jour. Prenons l’exemple d’une fille qui se casse un ongle le matin, déchire ses collants, est en retard à l’école et se fait renverser par un véhicule sur le chemin ; elle est furieuse et psychotique ; puis vous l’abordez et commencez à parler d’amour. Vous comprenez : vous n’avez aucune chance aujourd’hui !
  4. Vous n’êtes pas son type. Cette fille a toujours été attirée par les hommes à la carrure mince, aux cheveux foncés et à l’apparence mystérieuse ; tous ses petits amis étaient de ce type, le type d’homme qu’elle recherche en ce moment. Et puis vous (qui n’êtes pas son genre) l’abordez et commencez à la connaître. Elle vous écoutera, bien sûr, mais elle finira par dire non parce que vous ne correspondez pas à sa « chimie ».
  5. Elle a un petit ami qu’elle aime bien. Si une fille a un petit ami temporaire avec lequel elle n’est pas heureuse, elle vous présentera volontiers après que vous aurez réussi le test de sa phrase « J’ai un petit ami ». En revanche, si la fille a un petit ami qu’elle adore et auquel elle tient, vous ne parviendrez pas à établir un lien avec elle et elle vous refusera lorsque vous la rencontrerez.
  6. La fille était pressée par le temps pour rencontrer quelqu’un qui était dans sa « ligne de mire » (peut-être avec son ami, ses parents ou sa direction) et n’avait pas besoin de voir un « scénario de rencontre. »
  7. La jeune fille a récemment été gâtée (problèmes dans ses études ou son travail, il y a eu un appel téléphonique désagréable, quelqu’un a essayé de la rencontrer de manière impolie, etc.)
  8. Ces copains qui se sont tenus derrière votre dos n’inspirent pas confiance à la jeune femme.
  9. Les disparités de votre statut social, économique, éducatif et culturel sont si flagrantes qu’elle s’en rend compte immédiatement : ce type n’est pas l’homme dont elle a rêvé (vous n’avez pas la bonne voiture, le mauvais style vestimentaire et comportemental, le mauvais vocabulaire, etc.)
  10. La fille n’a pas rompu récemment avec sa précédente connaissance ; elle est encore sous le coup de l’agonie de la rupture (qui est presque toujours terrible et laisse les pires souvenirs !) et n’a pas encore envie de rencontrer quelqu’un de nouveau…
  11. Il se trouve que ce jour-là, la jeune fille vit une de ses « journées critiques » et qu’elle est extrêmement irritable et réticente à tout contact (elle peut aussi avoir mal à la tête, le nez qui coule, la grippe, etc.)

Les raisons subjectives pour lesquelles une femme rejette un homme

  1. Votre apparence a indiqué à la fille que vous êtes un individu très peu coordonné, et donc très probablement pas une personne sérieuse « dans la vie » : vous ne vous êtes pas coiffé, il y a une tache sur sa veste, son pantalon n’est pas repassé, ses bottes ne sont pas nettoyées, une braguette est déboutonnée, vos ongles ne sont pas coupés et vos mains sont sales…
  2. Vous étiez sous l’influence de l’alcool.
  3. Vous avez fumé pendant la rencontre, et cette dame n’est pas une fan des fumeurs.
  4. Vous êtes apparu à la jeune fille si brusquement (ou derrière son dos) qu’elle a pris peur et a donc évité toute interaction avec quelqu’un qui semblait « légèrement bizarre et imprévisible. »
  5. Votre façon d’aborder la fille et le ton de votre voix l’ont persuadée que vous êtes un homme très riche et sûr de lui, habitué à une obéissance rapide, un type de relation qui ne convient pas du tout à cette femme.
  6. Votre tenue vestimentaire, votre comportement et vos actions ont montré à la jeune femme que vous êtes un criminel ou que vous « imitez » ce genre de type ; elle n’a pas envie de s’attirer des ennuis avec un compagnon aussi « dur ».
  7. Vous avez parlé très durement, vous êtes passé instantanément au « vous » et vous avez utilisé de l’argot ou des injures à plusieurs reprises au cours d’une conversation (vous devez vous demander : quelle bonne femme vous parlerait après cela, sans parler d’apprendre à vous connaître ?)
  8. Votre compliment était extrêmement faux et a irrité la fille. Par exemple, vous dites : « Tu as un sourire si étonnant que j’ai immédiatement fondu », alors que la fille n’a jamais souri. Vous dites : « C’est agréable de voir une fille aussi à la mode », alors qu’elle sait très bien qu’elle est habillée à la mode de l’été dernier. Vous admirez ses cheveux ou ses cheveux, qui ne sont pas correctement lavés ou coiffés…
  9. Vous avez initié le contact avec une phrase fausse ou apprise fausse, ce qui l’a rapidement alertée sur le fait qu’elle avait affaire à un sérieux coureur de jupons !
  10. Vous n’étiez tout simplement pas « au goût de la fille ». Elle choisit la taille, et vous êtes petit. Elle préfère les sportifs, et vous êtes soit trop mince, soit trop gros. Elle veut des pairs, et vous êtes soit trop vieux, soit trop jeune.

Gardez à l’esprit que toutes ces raisons objectives et subjectives expliquent les échecs dans la conduite des rencontres amoureuses – et bien plus encore !

Il y a des milliers de raisons possibles pour que votre relation amoureuse échoue, et si c’est le cas, il n’y a pas lieu d’être en colère ! Raison de plus pour s’abstenir de déverser sa colère et son ressentiment sur celle que vous avez presque adorée…

Pour qu’un homme ou un garçon puisse aborder efficacement les filles et les femmes, il doit d’abord rejeter l’hypothèse stupide selon laquelle il est le « centre du monde » et que chaque femme ne pense qu’à « quand il va m’aborder et me demander mon nom ». Il lui suffit d’apprendre à se comporter, de s’instruire et de se cultiver, et d’adhérer à tous les principes de drague.

A découvrir : Comment intriguer et plaire à une femme ?

Comment éviter qu’une femme refuse les avances d’un homme ?

Faites d’elle une amie dans un premier temps

L’erreur la plus courante que commettent les hommes qui se voient rejetés par une femme est d’adopter l’expression désespérée d’un amoureux en deuil et d’observer langoureusement l’élue se mêler à ses collègues. Vous êtes inflexible sur le fait de ne pas sortir avec quelqu’un ? C’est fantastique ! Vous n’êtes pas pressé. Faites-lui une offre d’amitié. C’est un excellent point de départ ; n’oubliez pas que les femmes sont notoirement hésitantes à nouer des amitiés.

Restez simplement en sa présence à tout moment. Permettez-lui de flirter avec d’autres garçons et d’autres filles, de faire des blagues et de créer une atmosphère confortable. La dame devrait se détendre à propos de vos « poursuites » amoureuses et vous considérer plutôt comme un ami insouciant et agréable qui est simplement de bonne compagnie. Cependant, il pourra être difficile de sortir de la friendzone.

Les mots d’amour temporairement mis de côté

Comme vous l’avez peut-être deviné, les démonstrations publiques d’amour devront être temporairement mises de côté. Il n’y aura pas de regards doux, pas de propositions de se tenir la main, pas d’invitations à se rencontrer en privé. D’ailleurs, pour certaines filles, c’est comme une douche froide : « Il m’a avoué son amour, et maintenant il ne veut même plus regarder dans ma direction ! ».

Cependant, il existe des « battantes » tenaces sur le front de l’amour-ami : elle acceptera gracieusement votre amitié tout en vous gardant à bonne distance. Sa vigilance à l’égard de vos avances amoureuses finira par s’estomper, et elle développera une affinité pour vous – premier pas vers la confiance.

Etre attentif et attentionné à son égard

Rien ne gagne plus le cœur d’une femme que d’être attentif et attentionné à son égard. Soyez toujours là pour elle, soyez une épaule sur laquelle elle peut s’appuyer, et soyez toujours là pour elle – comme un ami. Elle vous appelle et vous demande d’aller la chercher à « cet endroit horrible » ? Laissez tomber votre pêche en plein milieu du lac et précipitez-vous vers elle comme Superman. Elle a froid ? Partagez un pull ou une écharpe. Elle est malade ? Vous pouvez lui apporter des médicaments et des oranges en toute sécurité. Vous pouvez même

Lui faire part de votre enthousiasme

Pour être présent plus souvent, il est préférable de faire preuve de solidarité dans les passe-temps. Oui, toutes les filles n’ont pas des passe-temps que vous pouvez partager avec elle. Vous n’iriez pas à un cours de broderie, n’est-ce pas ? Mais aller faire du patin à glace pendant votre jour de congé, c’est simple. Surtout qu’elle aura probablement besoin du bras d’un homme fort autour d’elle. En général, les filles ont souvent besoin de compagnie : au théâtre, à la danse, ou simplement pour une promenade.

Ne manquez pas cette occasion

La clé d’une stratégie de conquête lente est d’éviter de s’impliquer. Soyez toujours à l’affût, car un jour le cœur de votre femme frémira de la chaleur qu’elle ressent pour un ami fort, attentif et intéressant. Les filles « fondent » généralement dans le bon environnement – en mer, dans les sports et loisirs extrêmes, bref, partout où leurs sentiments et émotions sont exacerbés. Maintenant, c’est à vous de faire un pas audacieux et de « prendre le taureau par les cornes ». En plus, à tous ses attributs, il est persévérant !  »

Ne vous abandonnez jamais au caractère capricieux de l’attrait d’une femme

Si vous êtes vraiment intéressé par elle, ne vous attendez pas à un succès total. Elle est peut-être amoureuse, mais pas de vous. Le cœur d’une femme est un mystère. Cependant, vous avez maintenant une expérience vitale pour gagner le cœur des femmes. Et votre prochain coup sera sans aucun doute un succès !

Avatar photo
Odile est une experte dans le développement personnel et en séduction pour les personnes en couple, célibataires, divorcées ou veuves. Odile a plus de 40 ans d'expérience dans l'accompagnement et le conseil des hommes et des femmes pour la réussite de leur vie personnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici